Matthieu Chouinard

Matthieu Chouinard

Fondateur et administrateur de la grappe industrielle canadienne en sécurité In-Sec-M

Économiste de formation et entrepreneur, M. Chouinard est un acteur reconnu en cybersécurité au Québec. Président et fondateur de deux sociétés dans le domaine, In Fidem inc. et Forensik inc., il est aujourd’hui à la tête d’une équipe de plus de 40 experts travaillant à combattre le cybercrime.

Visionnaire, leader et habile communicateur, il sait mettre à profit ses expériences afin de dégager une approche pragmatique en matière de stratégies de protection de l’information. M. Chouinard, est aujourd’hui un des fondateurs et administrateur de la grappe industrielle canadienne en sécurité In-Sec-M. En plus d’avoir été président de l’ASIMM, il a également fait partie du comité fondateur du Réseau SecurIT. En 2005 et 2006 il a remporté le prix du Mérite de l’ASIMM pour sa contribution au développement de la sécurité de l’information au Québec.

La protection de l’information


Friday, October 26
Time: 10:05 AM to 11:05 AM
Location:

N’étant pas votre métier, la cybesécurité peut vous apparaître aujourd’hui complexe, voire dans certains cas incompréhensible. Que dois-je faire ? Comment savoir si ce que nous faisons actuellement est suffisant ? Sommes-nous suffisamment protégé ? Et bien d’autres questions vous viennent probablement à l’esprit.

La présente conférence vous exposera une série de conseils clés que vous devriez mettre en œuvre dans l’objectif de prendre le contrôle de la cybersécurité de votre organisation. Les principes exposés vous permettront de vous aider à prendre les bonnes décisions en matière de cybersécurité.

Objectifs d’apprentissage

  • Identifier les pratiques recommandées pour protéger l’information de vos membres;
  • Discuter les méthodes efficaces dans la gestion de vos mesures de sécurité;
  • Déterminer les mesures à prendre dans votre contexte organisationnel.

Compétences exploré

Gérer les opérations